Informacja

Drogi użytkowniku, aplikacja do prawidłowego działania wymaga obsługi JavaScript. Proszę włącz obsługę JavaScript w Twojej przeglądarce.

Tytuł pozycji:

Jeu de hasard. Marche des illusions pour les consommateurs

Tytuł:
Jeu de hasard. Marche des illusions pour les consommateurs
Autorzy:
Pagliacci, Mario G. R.
Data publikacji:
2013
Wydawca:
Uniwersytet Ekonomiczny w Katowicach
Tematy:
Konsument
Consumer
Źródło:
Studia Ekonomiczne; 2013, 151; 68-76
2083-8611
Język:
francuski
Prawa:
Wszystkie prawa zastrzeżone. Swoboda użytkownika ograniczona do ustawowego zakresu dozwolonego użytku
Dostawca treści:
Biblioteka Nauki
Artykuł
  Przejdź do źródła  Link otwiera się w nowym oknie
La question du jeu de hasard pose des problèmes sérieux de compatibilité entre la liberté des consommateurs-passionnés, la tutelle de la santé individuelle et collective, les intérêts économiques des parties en cause, y compris la fiscalité de l’Etat. Le marché du jeu de hasard a vu la diffusion des technologies on-line, accroître la dimension des affaires et l’extension des territoires, au point que la Commission Européenne a décidé de s’occuper de la question. L’attraction pour le jeu et les gageures est ancienne et ne peut pas être étouffée ni éradiquée de l’âme humaine; d’autant plus que le marché du jeu de hasard est devenu aussi fructueux pour les potentats gérants et pour les Etats ce qui rendrait illusoire l’hypothèse d’une suppression. La seule voie possible est la réglementation, avec comme premier objectif la tutelle des consommateurs et surtout des jeunes gens.

Ta witryna wykorzystuje pliki cookies do przechowywania informacji na Twoim komputerze. Pliki cookies stosujemy w celu świadczenia usług na najwyższym poziomie, w tym w sposób dostosowany do indywidualnych potrzeb. Korzystanie z witryny bez zmiany ustawień dotyczących cookies oznacza, że będą one zamieszczane w Twoim komputerze. W każdym momencie możesz dokonać zmiany ustawień dotyczących cookies